Rechercher dans ce blog

lundi 1 décembre 2008

Complications Nymphoplastie

Je recoit chaque semaine des messages de patientes affolées comme ceux ci:

Je suis deseperée du resultat à +10 jours de mon intervention par mon chirurgien qui ma fait une coupe dite "longitudinale",pratiquez vous une reconstruction esthetique des nymphoplasties ratées?"

"bonjour, ayant deja subit une operation des petite et grande levre, n'étant pas satisfaite du resultat est-il possible de se faire réopéré?"...etc

Il est important de prendre plusieurs avis avant de sauter le pas, de demander a voir des exemples de cas traités par votre chirurgien.
En effet, la Nymphoplastie est une chirurgie simple si elle est maitrisée mais les échecs sont trés difficiles a réparer voir impossible (Nymphectomie: ablation totale des peties lèvres)

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai subi une nymphoplastie en 2001 , et cette intervention a fait basculé ma vie de femme .
En effet , depuis l'intervention je n'ai plus du tout de petites lèvres .
Avant l'opération , j'étais normale puisque j'avais juste des petites lèvres qui sortaient à peine de la vulve , mais c'est hélas plus tard que j'ai réalisé que beaucoup de femmes étaient comme cela .Ma gynécologue de l'époque m'avait envoyée voir un gynécologue confrère sur Marseille , qui faisait déjà beaucoup ce genre d'interventions , selon ses dires .
Depuis je me sens atrocement mutilée .Pouvez- vous m'aider ?

Unknown a dit…

bonjour,
j'ai effectué une nymphoplastie cela fera une selaine vendredi 24 sept 09.
Des les premiers jours j'ai bien remarqué que cela n'avait pas été fait correctemznt
Je me suis dit qu'il fallait du temps pour que cela se mettent en place mais je voi bien que même lorsque mes petites levres auront dégonflé le rendu ne sera pas ce que j'attendais il y a vraiment une diferrence entre les petites lévres cela est vraiment disgracieu
Je n'ai rein payer étant considéré comme reparateur j'aurais donc voulu savoir si vous pouviez réparer une nymphoplastie ratée et si cela était pris en charge par la sécu
cordialement

Unknown a dit…

J'ai subie une nymphoplastie il y a 5 semaines et je suis trés insatisfaite du résultat.
En effet, seule une de mes lèvres dépassait et me gênait, le chirurgien gynécologue, qui visiblement avait peu d'experience quant à cette intervention m'a incisé cette lèvre qui est desormais quasi inexistante. L'autre lèvre qui était de taille normale, semble maintenant beaucoup trop longue. J'ai conscience que vous ne pourrez résoudre ce problème si ce n'est inciser ma lèvre d'origine, mais en réalité , le problème n'est pas là: suite à cette intervention, sous le clitoris, s'est formé comme une "boule" suivie d'autres "petites boules", ceci est trés difficile à expliquer , mais croyez moi, le résultat est vraiment inesthetique!
De plus ma lèvre, 5 semaines post-op ,est trés sensible, voir même douloureuse par moment.
Je n'ai que 24 ans et je m'inquiète réelement de l'évolution...